Je fais escale à Basseterre, Saint Kitts and Nevis

Beauté naturelle, ciel ensoleillé, eaux chaudes et plages de sable blanc font de cette escale une séduisante destination des caraïbes. C'est Christophe Colomb qui remarqua l'île en premier en 1493, alors qu'elle était habitée par des tribus autochtones. Sa position stratégique et la valeur marchande de son sucre lui ont permis un développement reconnu comme l'un des meilleurs parmi les colonies caribéennes. Saint Kitts reste intact et connu dans le monde entier pour l'excellente conservation de son écosystème. Au programme, forêt tropicale et lagons !

L'arrivée au port...

L'arrivée au port de Basseterre est majestueuse et doit se vivre bien avant que votre bateau de croisière ne soit à quai. Prenez place au moins 45 minutes avant l'heure de votre escale sur le pont principal, en sirotant pourquoi pas un petit cocktail. Vous aurez alors un point de vue incroyable sur l'archipel qui se dessine au fur et à mesure que vous vous rapprochez du port de croisière. Ce jour là, nous avons eu la chance de pouvoir admirer un voilier en rade de l'île, ajoutant encore à la beauté du paysage. Une fois accosté, tout est organisé à merveille pour l'accueil des touristes. Une multitude de possibilités s'offrent donc à vous pour faire de votre escale une véritable journée de découvertes et d'enchantement.

Se déplacer sur l'île...

S'il y a bien une escale où il est très simple de trouver une occupation, c'est bien celle de Basseterre. Une fois la douane maritime passée, vous arriverez sur une grande esplanade très propre et très colorée où vous attende une multitude de possibilités. Faire le tour de l'île en taxi est possible en 3 heures et vous permet de découvrir la diversité des paysages de l'île. Comptez environ 20 dollars par personne sur la base de 4 personnes empruntant le même taxi. C'est l'occasion idéale pour faire des rencontres si vous voyagez en couple ! Prévoyez vos maillots de bain, la majeure partie des taxis prévoient un arrêt plage durant leur parcours.

La location de voiture est également possible mais nécessite de s'acquitter d'un permis de conduire local temporaire : Coût de l'opération, environ 120 dollars la journée ce qui n'est vraiment pas rentable !

La solution la plus économique et la plus fiable pour découvrir les spots  incontournables de l'île est de succomber au camion safari en grand nombre à la sortie du port de croisière. Très ludique pour les enfants, amusant pour les parents, très fun pour les jeunes couples et au summum de la convivialité. Et tout cela pour un prix défiant toute concurrence. Comptez entre 15 et 25 Dollars par personne pour la journée. Welcom Tours Saint Kitts and nevis est très connu et fait partie des valeurs sûres. La responsable, Beulah, est souvent sur le parvis central  du port de Zante, brandissant fièrement son drapeau de certification Trip Advisor. N'hésitez pas à aller la voir et laissez vous séduire par son enthousiasme à vous parler de son île.  

Nous avons opté pour la compagnie Austin Powers tour possédant des camions safari ouvert et permettant la prise de photo à tout moment.

Les incontournables...

Le Central Forest Reserve National Park est le lieu par excellence pour découvrir la richesse de la faune et de la flore de l'île. Avec une luxuriante fôret tropicale et situé plus à l'interieur des terres, ce parc naturel permet de découvrir un autre aspect de Saint Kitts différent des payages du bord de mer. De nombreux camions Safaris font un arrêt au niveau de l'entrée du parc naturel, où se situe une ancienne usine désafectée et où vous aurez peut être la chance de découvrir des singes dans leur habitat naturel. .. 

Monkey Hill est un quartier résidentiel du sud de l'île. Situé juste à quelques kilomètres de l'aéroport de Robert Llewellyn Bradshaw, c'est la zone géographique le plus prisée de l'île, avec ses hôtels de luxes en grand nombre, ses villas aux tailles démesurées et hyper protégées, sans oublier son golf longeant la côte atlantique. Et son nom n'est pas anodin, ouvrez grand vos yeux car de nombreux singes ont élu domicile sur les hauteurs des collines avoisinantes...

Frigate Bay Beach est composé de deux magnifiques plages situées sur la côte sud, côté mer des caraibes. L'endroit est paradisiaque et propice à la baignade dans des eaux cristallines et chaudes. Pas utile de prendre vos masques et tubas, les poissons tropicaux ont désertés les lieux. Mais n'oubliez pas de prendre votre crème solaire et serviette de plage car aucun plagiste à l'horizon. La nature à l'état pure sans artifice ! De nombreux camions safari incluent cette plage à leurs parcours en vous laissant du temps pour vous prélasser sur cette plage idyllique. 

Saint George Basseterre est le spot phare de cette escale. Situé sur les hauteurs de l'île, c'est sans doute un des lieux les plus visités pour la beauté de son paysage. A vos appareils photos, il est indispensable d'immortaliser l'instant. A votre gauche, l’océan Atlantique et ses vagues déferlantes, à votre droite, les eaux turquoises de la mer des caraibes. Un contraste saisissant entre terre et mer incroyable ! Rassurez-vous, les locaux connaissent parfaitement cet endroit immanquable et l'intégrent généralement dans leurs parcours de visite. 

Et vous pour visiter l'île, seriez-vous plus Taxis ou camions Safari ? 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

NOUVEAU 

En t'inscrivant à ma Newsletter, reçois immédiatement en retour un code promo Costa Croisières valable à vie et utilisable autant de fois que tu le souhaites ! 

Alors ne perds pas de temps...