Je fais escale à Castaway Cay

Castaway Cay est une escale de croisière très peu connu, et pour cause ! Cette petit île privée située en plein cœur des Bahamas, est accessible uniquement si vous voyagez avec la compagnie Disney Cruise line, propriétaire de l'île. Exploité depuis 1998, ce bout de terre de 405 hectares fait partie de l'archipel de Great Abaco. Orientée vers les caraibes, l'île fut autrefois utilisée comme un repaires connu de tous les bons pirates et contrebandiers de la région. Aujourd'hui, c'est un endroit qui est devenu un paradis sur terre ou déferlent régulièrement 4000 croisiéristes pour profiter des infrastructures Made in Disney. Suivez moi, je vous fait découvrir une île privée atypique et déjantée...

L'arrivée au port...

Nous approchons de l'île de Castaway Cay au petit matin sous un orage démoralisant. Mais l'avantage de cette région du monde, c'est que les conditions météo changent très rapidement. Notre orage est reparti tout aussi rapidement qu'il nous avait surpris. Pour faire escale à castaway Cay, pas besoin de chaloupes. Disney, comme à son habitude, à fait les choses en grand. Un quai spécial amarrage des bateaux Disney à été créé  au sein d'une lagune qui laisse découvrir les eaux translucides de l'île. Et c'est à ce sujet la seule île privée au monde à bénéficier d'un port totalement autonome. En descendant du bateau, en l’occurrence Le Disney Dream, nous arrivons à un bureau de poste et un arrêt de tram nous permettant de rejoindre les points d’Intérêts de l'île. 

Se déplacer sur l'île ...

Se déplacer sur l'île est un jeu d'enfants, et cela tombe bien, il y en à beaucoup sur Castaway Cay, Disney oblige. Afin de rejoindre les points les plus stratégiques de l'île, il existe un tram permettant de se déplacer confortablement. Mais si, comme nous, vous souhaitez faire un peu de sport, je vous conseille de louer un vélo, vous serez ainsi libre de découvrir l'île à votre rythme et de sortir des sentiers battus. 

Activités proposées ...

Etant sur une île privée Disney, les activités proposées durant cette escale restent assez limitées mais suffisantes pour que la journée soit agréable. Le lagon principal, baptisé Snorkel lagoon est composé de très belles plages très bien aménagées. Et l'avantage c'est qu'en accostant sur cette île, vous êtes comme à bord du bateau, en All Inclusive : Les transats sont disponibles en libre accès, vous pouvez boire et manger selon vos envies ! Laissez donc votre porte monnaie dans le coffre fort de votre cabine ! Sauf peut-être pour les achats souvenir ! 

La plus grande des plages est celle de Castaway Family Beach. Destinée aux familles, elle grouille d'enfants surexcités d'être sur l'île de Mickey. Et il y a de quoi, entre jeux d'eaux et terrains de foots, pas le temps de s'ennuyer à Castaway Cay ! 

Mais si, tout comme nous, vous aspirez plus à découvrir la nature d'une île, c'est tout à fait envisageable. Avec encore plus de 200 hectares de forêts intactes, se promener dans la nature luxuriante des lieux est fort appréciable. 

Castaway Cay possède une plage réservée uniquement aux adultes : Serenity Bay. Beaucoup plus sauvage que les plages de Castaway Family Beach, et située à environ 20 minutes de vélo, c'est la plage par excellence pour pouvoir profiter du soleil des Bahamas loin de l'agitation des plus jeunes croisiéristes. Le Castaway Air Bar permet de se rafraîchir, et plusieurs cabanes de plages offrent, en supplément, la possibilité de se faire masser à l'abri des regards des autres touristes. Je vous conseille de prendre masques et tubas, les eaux translucides vous permettant de partir à la découverte des fonds marins. Peut être aurez vous la chance, comme nous, d’apercevoir une raie ! 

Une activité est néanmoins inévitable en étant sur cette île. Disney à créé un parcours aquatique totalement sécurisé où évolue un grand nombres de poissons colorés. Mais le clou du spectacle est sans aucun doute la recherche du Mickey immergé ! Oui oui, la statue de Mickey est bien présente, là, dans les profondeurs des Bahamas. Un moment magique et si symbolique de cette île si particulière. Pensez à prendre un appareil photo étanche pour immortaliser cet instant si surprenant !  

Connaissiez-vous l'existence de cette île privée Disney  ? 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon