facebook-domain-verification=yxf81o3xqginyxlxo73824v11sewok facebook-domain-verification=yxf81o3xqginyxlxo73824v11sewok
 
IMG_20220217_153000_edited_edited.jpg

C'est incontestablement LA GRANDE NOUVELLE de la semaine : La célèbre compagnie de croisières Costa annonce fièrement son programme pour les prochains mois en affichant la couleur, l'été 2022 sera dominé par le retour intégral de la flotte, avec notamment l'arrivée du dernier fleuron particulièrement attendu, le Costa Toscana, jumeau de la première unité de la même classe, le sensationnel Costa Smeralda. Un optimisme assumé pour la compagnie qui s'inscrit dans un contexte de plus en plus favorable pour le tourisme en considérant les allégements des mesures sanitaires qui se multiplient ces derniers jours. De ce fait, Costa annonce l'ambition de redéployer l'ensemble de ces 12 paquebots sur les mers du monde entier dès l'été prochain.

La programmation des croisières Costa prévoit au total plus de 1 800 séjours du printemps 2022 à l'hiver 2022-23, permettant de découvrir 179 destinations dans le monde entier, avec des croisières d'une durée de 3 à 127 jours, autant vous dire que tous les passagers devraient trouver leur bonheur dans ce catalogue particulièrement riche et varié. Toutes ces croisières mettront en avant les nouveautés sur lesquelles la compagnie a travaillé ces derniers mois, avec tout une nouvelle gamme d'excursions à terre et une offre gastronomique exceptionnelle élaborée par des chefs de renommée mondiale. Et sur ce point, c'est indénibalement une valeur sûre chez Costa pour les fins gourmets dont je fais partie ayant testé le nouveau concept de restauration du "Nouveau Costa".

Voici le détail complet de défilé printemps-été 2022 de bonnes nouvelles signées Costa Croisières ! 

4 nouveaux paquebots pour la Méditerranée, rien que ça ! 

Il faut dire que la compagnie n'a pas lésiné sur les moyens ces dernières années en investissant massivement dans la construction de nouveaux navires de plus en plus respectueux de l'environnement. Costa Croisières poursuit donc son plan de reprise progressive pour 2022 en introduisant le dernier né de la marque le Costa Toscana, paquebot écoresponsable propulsé au gaz naturel liquéfié, dès le 5 mars au départ de Savone. Il s'agit du prochain paquebot à reprendre la mer avec une escale inaugurale prévue en France à Marseille dès le lendemain le 6 mars. Et pour information, je serai à bord pour vous faire vivre en direct ce grand évènement. 

Ensuite, les autres navires de la compagnie reprendront leur service au fur et à mesure, rejoignant la flotte d’ores et déjà en navigation. L'été prochain, l'ensemble de la flotte Costa aura repris ses activités, avec quatre nouveaux navires livrés ces derniers mois – le Costa Toscana, le Costa Smeralda, le Costa Firenze et le Costa Venezia – lesquels seront positionnés en Méditerranée.

FB_IMG_1633430028113.jpg

Pour résumer, au cours de l’été 2022, les navires jumeaux Costa Smeralda et Costa Toscana, propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) , ainsi que le Costa Firenze, proposeront des croisières d'une semaine en Méditerranée occidentale. De son côté, le Costa Venezia poursuivra son nouvel itinéraire en Turquie et en Grèce au départ d'Istanbul. Ce dernier est d'ailleurs selon moi la meilleure programmation de la compagnie, sortant des escales plus communes de méditérranée occidentale et offrant la possibilité de découvrir de nouveaux points de chutes particulièrement appréciables. 

Les Costa Pacifica, Costa Deliziosa et Costa Luminosa opéreront quant à eux en Méditerranée orientale avec des croisières d'une semaine.

Quatre paquebots également pour l'Europe du Nord

Par soucis de qualité de service, Costa Croisières a également ré-évalué son programme initial en y apportant quelques changements : 

L'itinéraire Iles Canaries et Açores initialement prévues avec le Costa Pacifica en avril et mai sera proposé par le Costa Luminosa fraichement rénové. Une aubaine pour les croisièristes de (re) découvrir ce paquebot sous un nouvel aspect plus moderne et design. 

Le Costa Fortuna quand a lui reprendra ses activités en Europe du Nord le 12 juin, devançant ainsi le Costa Favolosa, le Costa Fascinosa et le Costa Diadema. Les itinéraires Europe du nord seront encore plus attrayant qu'avant crise en visitant les capitales baltes, les fjords norvégiens, le Cap Nord et l'Islande.

oceandevoyages_20220217_1.png

Retour des Sea-Break - Mini-croisières 

Excellente nouvelle pour celles et ceux qui aiment s'échapper le temps d'un week-end prolongé en mer, Costa Croisières annonce le retour des "mini-croisières méditerranéennes à bord du Costa Favolosa dès le 28 avril ! 

Le Costa Venezia sera au départ d'Istanbul le 1er mai avec un nouvel itinéraire unique d'une semaine en Turquie et en Grèce, tandis que le Costa Smeralda proposera dès le 7 mai un itinéraire d'une semaine en Méditerranée occidentale. Le Costa Pacifica reprendra quant à lui ses activités le 4 juin au départ de Bari et à destination de la Grèce et de Malte.

Achevant sa saison d'hiver en Amérique du Sud, le Costa Diadema reviendra également en Méditerranée, proposant une croisière vers Lisbonne le 5 mai, tout comme le Costa Fascinosa, qui partira le 1er mai pour une croisière dédiée aux membres du Costa Club vers les Açores. De retour des Caraïbes, le Costa Deliziosa reprendra ses croisières en Méditerranée à partir du 15 avril, tandis que le Costa Firenze, ayant terminé sa saison à Dubaï, sera positionné à Gênes le 7 avril, pour commencer son programme de croisières en Espagne, Italie et France.

oceandevoyages_20220217_2.png

Un progamme riche pour l'hiver 2022-2023

Le programme de Costa sera également éclatant durant l’hiver 2022-23. Le Costa Firenze sera déployé au départ de Dubaï pour des croisières d'une semaine vers les Émirats arabes unis, le Qatar et Oman. Enorme coup coeur et projet personnel que j'espère finaliser prochainement, le Costa Venezia opérera depuis Istanbul, avec des croisières de 11 jours vers la Turquie, Israël et l'Égypte. Très sincerement cette croisère est juste INCROYABLE, n'hésitez surtout pas vous renseigner sur le site de Costa pour de plus amples informations. Le Costa Diadema proposera des croisières de deux semaines vers les îles Canaries, avec escale à Lisbonne. Le Costa Pacifica et le Costa Fascinosa visiteront les plus belles îles des Caraïbes. Le Costa Smeralda proposera des croisières d'une semaine en Méditerranée occidentale. Les Costa Toscana, Costa Favolosa et Costa Fortuna seront positionnés en Amérique du Sud.

Les grands voyages de Costa seront également de retour l'hiver prochain. Le Costa Deliziosa proposera la croisière Around the World au départ de Venise le 6 janvier 2023, ou de Savone le 11 janvier 2023. L'itinéraire conduira les passagers en Inde et aux Maldives, puis en Afrique du Sud et en Namibie, se poursuivra en Amérique du Sud, en remontant la côte Pacifique du continent, en passant par le détroit de Panama et en visitant même New York avant de revenir en Europe. Les grandes croisières du Costa Luminosa seront tout aussi spectaculaires, au départ de Gênes le 8 janvier 2023 et de Buenos Aires le 27 février 2023, de la Méditerranée à la Terre de Feu, remontant le fleuve Amazone jusqu'à Manaus au retour.

Enfin, le programme du Costa Serena, qui reprendra ses croisières en Asie en 2022, sera annoncé dans les prochaines semaines.

FB_IMG_1644939181508 (1).jpg

Le GRAND RETOUR (ENFIN!) des EXCURSIONS LIBRES ! 

FB_IMG_1645117011792.jpg

En outre, compte tenu de l'assouplissement progressif des mesures en vigueur et si la réglementation sanitaire le permet cet été, Costa prévoit de réaliser à nouveau des excursions libres à terre et y  travaille pour les rendre disponibles dès ce printemps. Si vous saviez à quel point à titre personnel j'attends cela avec impatience !

De toute évidence, les navires de la flotte Costa mèneront leurs passagers à la découverte des plus belles destinations de Méditerranée et d'Europe du Nord en toute sécurité grâce au Costa Safety Protocol, le protocole sanitaire développé par la compagnie en collaboration avec les autorités et des experts scientifiques. 

Ainsi, Roberto Alberti annonce : 

"En 2021, nous avons accueilli sur nos navires plus de 1,5 million de passagers en toute sécurité, établissant un record unique compte tenu du contexte dans lequel nous avons opéré. Nous avons également atteint des niveaux de satisfaction clients sans précédent grâce aux efforts et aux investissements que nous avons réalisés depuis le redémarrage de nos opérations. Je suis convaincu que le retour à la liberté des excursions à terre, que nous prévoyons pour l'été prochain et qui, nous l'espérons, pourra être anticipé dès le printemps, sera une incitation supplémentaire à choisir une croisière Costa"

Et bien je peux vous dire que cette annonce n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et que j'attends avec impatience la date officielle du retour des excursions libres comme le messie ! Rassurez-vous, je ne manquerai pas de vous en informer en temps voulu. 

Indéniablement, l'industrie du tourisme connait actuellement une relance dynamique et intense et Costa Croisières propose une programmation pour les mois à venir qui permettra à la compagnie d'occuper majoritairement le devant de la scène tout en proposant une offre de croisières riche et variée Les itinéraires de la compagnie combinent des expériences uniques que ce soit à bord ou lors des escales, tout comme celui du Costa Venezia l'hiver prochain depuis Istanbul, avec des croisières de 11 jours vers la Turquie, Israël et l'Égypte. C'est véritablement MON GROS COUP DE COEUR et j'espère profondement avoir l'occasion de tester cette nouveauté. Costa continue ainsi son chemin en proposant des vacances sur des paquebots nouvelles génération toujours de plus en plus respectueux de l'environnement en accentuant l'innovation durable, tout en préservant une expérience croisière qui est inoubliable. Je n'ai qu'un seul mot pour conclure : BRAVO COSTA ! 

Alors ? Que pensez-vous de ces nouvelles annonces Costa Croisières ? 
Dees projets de croisières à bord ?

N’hésitez pas à commenter et partager l'article !