facebook-domain-verification=yxf81o3xqginyxlxo73824v11sewok facebook-domain-verification=yxf81o3xqginyxlxo73824v11sewok
 
174558635_463091298230866_84567465946812

Ce sont les annonces que de nombreux croisièristes attendaient avec une énorme impatience : la programmation pour l'été 2021 de la compagnie de croisière qui occupe le devant de la scène depuis plusieurs mois, MSC Croisières bien évidemment ! Ainsi la compagnie espère de nouveau frapper fort en dévoilant une programmation ambitieuse avec le déploiement d'au total pas moins de 10 paquebots en Europe. En toute logique, les itinéraires proposés ont été conçus en tenant compte des dernières informations disponibles concernant l'ouverture des ports et la possibilité de découvrir différents sites touristiques sur les destinations visitées. Et comme vous le savez bien depuis le début de cette crise sanitaire, tout peut changer et évoluer très rapidement dans cette conjoncture particulièrement instable. C'est pourquoi MSC ne s'interdit pas de modifier ce programme en le complétant avec d'autres itinéraires au cours des prochaines semaines dès que de nouveaux ports seront à nouveau ouverts comme, nous l'espérons tous, celui de Marseille. 

MSC Croisières a annoncé aujourd'hui de nouveaux itinéraires et la mise à jour d’itinéraires existants en Méditerranée et à travers l'Europe pour l'été prochain. Une excellente nouvelle qui permet d'y voir un peu plus clair dans l'organisation de nos vacances estivales 2021. Ces croisières offriront aux passagers de nombreuses options pour la saison d'été à venir. Les navires qui reprendront du service mettront en place le même protocole de santé et de sécurité de pointe que celui déployé sur le MSC Grandiosa depuis août 2020 et qui a permis a plus de 60.000 passagers de MSC Croisières de naviguer en toute sécurité précise la compagnie en toute modestie ! 

Ainsi, Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières déclare :

« Aujourd'hui, nous avons de meilleures perspectives sur les destinations et les ports européens qui seront ouverts cet été. Nous nous sommes donc appuyés sur ces éléments pour mettre à jour et proposer de nouveaux itinéraires afin de permettre à nos hôtes de réserver leurs vacances en tout confiance. Toute l'équipe de MSC Croisières et moi-même sommes impatients d'accueillir nos passagers à bord de l'un de nos navires en service cet été et de pouvoir leur proposer des vacances mémorables, relaxantes et sûres. « De plus, je suis convaincu que dans les semaines à venir, nous serons en mesure d'enrichir davantage certains de ces itinéraires et d'ajouter plus de navires en fonction de l’ouverture des ports et destinations touristiques, en particulier en Espagne et en France. » 

OUI OUI ! Vous avez bien lu FRANCE ! Espérons que monsieur le PDG voit juste ! 

Liste complète des itinéraires confirmés par MSC Croisières

 Trois navires en Méditerranée occidentale pour découvrir l'Italie et Malte !

- Le MSC Grandiosa prolongera son itinéraire actuel de 7 nuits et fera escale dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme ainsi que La Valette à Malte. Les ports espagnols de Valence et de Barcelone seront ajoutés à l'itinéraire actuel du navire dès que ces destinations confirmeront leur ouverture. En soit, rien de bien nouveau pour ce paquebot qui sillonne la méditerranée depuis plusieurs mois maintenant, même en pleine pandémie. 

Le MSC Seaside commencera à naviguer dès le 1er mai au départ de Gênes avant de faire escale dans les nouveaux ports de Syracuse en Sicile et de Tarente dans les Pouilles. Ce navire fera également escale dans les ports de Civitavecchia (Rome) et La Valette à Malte. L’itinéraire du navire sera ensuite enrichi d’escales vers le port français de Marseille dès que sa réouverture sera confirmée. Concernant le MSC Seaside, MSC Croisières proposera l’accès à une plage privée à Tarente dans les Pouilles, exclusivement réservée pour les passagers du navire. Cette excursion vient compléter la gamme d’excursions protégées développées pour cet itinéraire. Une journée de détente à la plage est un incontournable des vacances d'été et c’est pourquoi les passagers du MSC Seaside pourront désormais profiter d’une plage de sable et des eaux cristallines de la mer Ionienne. Et là je dois admettre que cette plage privée est vraiment une excellente idée de la compagnie pour rassurer ses passagers tout en offrant une journée Farniente et détente. 

seaside 12.jpg
itineraire seaside.jpg

Itinéraire du MSC Seaside jusqu'à nouvel ordre 

- Le MSC Seashore, prochain fleuron de la compagnie, rejoindra la flotte MSC Croisières fin juillet et proposera du 1er août au 31 octobre, des croisières de 7 nuits faisant escale dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et à Marseille en France.

174301415_459183205190335_57821388242451

Trois navires en Méditerranée orientale, proposant des escales en Italie, Grèce, Croatie et au Monténégro !

MSC Croisières positionnera trois de ses navires dans cette région populaire pour la saison estivale à venir. Cette gamme d’itinéraires en Méditerranée orientale, offrira la possibilité aux hôtes d’embarquer depuis les ports de Trieste, Venise avec le passage maintenu dans la lagune au plus prêt de la place Saint Marc malgré des informations contradictoires ces derniers jours, et Bari en Italie ainsi que le Pirée (Athènes) en Grèce, et proposera des escales inoubliables dans certaines des plus belles îles grecques, mais également à Kotor au Monténégro, ainsi qu’à Dubrovnik et Split en Croatie.

Le MSC Orchestra reprendra ses opérations le 5 juin, avec des embarquements possibles dans les ports 3 italiens de Venise le samedi, de Bari le dimanche et fera par la suite escale dans les îles grecques de Corfou, Mykonos ainsi qu’à Dubrovnik en Croatie.

- Le MSC Splendida naviguera à partir du 12 juin au départ de Trieste, en Italie, le samedi et de Bari le mardi. Il fera escale à Dubrovnik en Croatie, à Corfou en Grèce et à Kotor au Monténégro.

- Pour compléter l'offre en Méditerranée orientale, le MSC Magnifica proposera à partir du 20 juin des croisières avec un embarquement dans les ports de Venise le dimanche, Bari le lundi et Le Pirée (Athènes) le mercredi, avant de rejoindre l'île grecque de Mykonos et Split, en Croatie.

171963815_141791344564153_40878916159644
173769488_210335394188316_57046724187958
173171853_201020098210380_68340747440815
173810281_151903140184565_42735385621063
174555772_446672173067952_90843966219311
173775835_459827598606356_88217764185931

Mais qu'en est-il des itinéraires Europe du nord ? 

- Des croisières domestiques au Royaume-Uni disponibles uniquement pour les résidents britanniques ! 

Alors là je dois admettre que je suis fâché contre MSC ! À partir du 20 mai, le dernier fleuron de la Compagnie, le MSC Virtuosa, effectuera sa saison inaugurale au Royaume-Uni et proposera des mini-croisières au départ de Southampton avec des escales à Portland et dans le Dorset sur la côte jurassique. À partir du 12 juin, le navire poursuivra sa saison avec des croisières de 7 nuits au départ de Southampton. Des embarquements seront alors possibles à Liverpool, à Greenock (Glasgow) et les escales proposées incluront Portland et Belfast en Irlande du Nord. Ces croisières seront disponibles uniquement pour les résidents britanniques et ouvertes aux passagers vaccinés et non vaccinés. Et c'est exactement pour cette raison que je suis particulièrement en colère envers MSC ! Ce paquebot construit en France au chantier naval de l'atlantique ne sera pas accessible aux passagers Français et Européen dans un premier temps ! J'aurais vraiment préféré que la compagnie décide de positionner une autre paquebot que le MSC Virtuosa sur cette itinéraire ! 

- Allemagne et Europe du Nord

En Allemagne, compte tenu de l’incertitude actuelle concernant la réouverture des ports du pays, MSC Croisières a pris la décision de reporter le début de la saison estivale des navires positionnés dans la région au 15 juin et sous condition de la réouverture des ports. Parallèlement, MSC Croisières a annoncé aujourd'hui que le MSC Seaview sera rattaché au port de Kiel en Allemagne, à partir du 19 juin, et remplacera le MSC Virtuosa initialement prévu. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le MSC Seaview est un excellent choix pour contenir la colère des passagers qui rêvaient de découvrir le tout dernier né de la compagnie, l'inaccessible MSC Virtuosa. 

Le départ du MSC Preziosa est prévu le 21 juin de Hambourg, en Allemagne, et le MSC Musica le 20 juin de Warnemünde, en Allemagne.

Les trois navires proposeront des croisières de 7 nuits et plus avec des itinéraires vers les fjords norvégiens ou les capitales Baltes. Je dois admettre que j'étais persuadé que la saison estivale des croisières dans les Fjords de l'Europe du nord serait compromise une nouvelle fois cette année. A en croire MSC, il en est rien et elle devrait bien avoir lieu. Gageons que la compagnie ne se trompe pas. 

Sur ce sujet, une nouvelle fois Monsieur Onorato a ajouté : 

« Nous sommes extrêmement fiers d'être en mesure d'offrir à nos passagers et agents de voyages partenaires un choix croissant de croisières pour la saison Eté 2021 avec plusieurs destinations à travers la Méditerranée et l'Europe. Cette reprise progressive nous permet de positionner certains de nos navires les plus innovants et les plus modernes de notre flotte. Et pour rendre les vacances de nos hôtes encore plus sûres, tous nos itinéraires comporteront des ports d'embarquement supplémentaires afin de leur permettre d’embarquer au plus près de chez eux. Rien qu'en Méditerranée, MSC Croisières offrira à ses hôtes jusqu'à 15 ports d'embarquement. « Bien que ces navires ne représentent qu'une partie de notre flotte, nos deux derniers fleurons, les MSC Virtuosa et MSC Seashore, tous deux mis en service pour la première fois en 2021, en feront partie. Leur présence dans cette nouvelle phase de reprise qui débutera dans les semaines à venir, reflète l’attractivité continue des consommateurs pour la croisière comme choix de vacances. C'est également pour cette raison que nous avons confirmé de nouvelles constructions pour les années à venir et nous attendons avec impatience un retour progressif de l’ensemble de notre flotte pour les mois à venir.

Le PDG a conclu par : 

« Les passagers qui ont reçu des avoirs pour une future croisière suite à l’annulation de certains itinéraires dû à la pandémie, ont été patients. C’est pourquoi je suis heureux d’affirmer qu’ils peuvent désormais se projeter plus sereinement sur des projets de vacances à bord de nos navires cet été ou au cours de la prochaine saison hivernale. »

Après, j'ai envie de dire, nous n'avions pas d'autres choix que d'être patients et je pense qu'il faudra encore l'être dans l'espoir de repartir prochainement d'un port Français, sans aucunes restrictions de circulation en Europe. 

Dans le même temps MSC Croisières a également confirmé l'annulation de ses croisières dans les Caraïbes depuis les ports des États-Unis jusqu'au 30 juin inclus. Les passagers impactés par des changements seront contactés prochainement par MSC Croisières ou leur agence de voyages.

174558635_463091298230866_84567465946812

Dans le communiqué officielle de la compagnie, MSC Croisières ne stipule pas l'annulation des autres itinéraires. Il me parait néanmoins quasiment évident que les croisières non présentées dans cet article risquent probablement d'être annulées et/ou remplacé par ces itinéraires ici confirmés. 

En conclusion, une nouvelle fois MSC Croisières souhaite marquer les esprits en proposant une programmation ambitieuse qui démontre que la compagnie veut quoi qu'il en coute occuper le devant de la scène. Une stratégie qui pour le moment a fait ses preuves avec par exemple le maintien des itinéraires du MSC Grandiosa en pleine restriction de circulation en Italie pour les vacances de Pâques. Reste à savoir si les passagers seront au rendez-vous dans une conjoncture sanitaire toujours particulièrement compliquée en matière de déplacement et non propice aux voyages...Personnellement, je suis prêt à repartir au plus vite avec MSC, même si je trouve la politique tarifaire de cette programmation sensiblement trop cher vis à vis de l'expérience croisière proposée. 

Alors ? Etes-vous prêt à embarquer de nouveau avec MSC Croisières ? 

Ce programme été 2021 vous convient-il  ? 

N’hésitez pas à commenter et partager l'article !