facebook-domain-verification=yxf81o3xqginyxlxo73824v11sewok facebook-domain-verification=yxf81o3xqginyxlxo73824v11sewok MSC dévoile son plan de reprise pour la fin de l'année 2020 | oceandevoyages
top of page
MSC19019079_edited.jpg

Voici de nouvelles précisions concernant le plan de relance de MSC Croisières ! Depuis le 14 septembre 2020, le siège de la compagnie situé à Genève en Suisse à communiqué sur la poursuite progressive de ses activités. Voici ce qu'il faut en retenir en bref : 

• MSC Magnifica proposera un voyage de 10 nuits à travers la Méditerranée occidentale et orientale, offrant aux passagers un plus large choix de destinations

• Les nouveaux ports d'embarquement seront facilement accessibles pour tous les passagers

• Les mesures du nouveau protocole complet axé sur la santé et la sécurité seront mises en place, aussi bien à bord que lors des escales

Et maintenant si tu es un peu plus curieux, n'hésite pas à poursuivre la lecture de cet article ! 

MSC Croisières a annoncé que le MSC Magnifica, reprendra ses opérations le 19 octobre et offrira un itinéraire plus long et enrichi. Il proposera une série de sept croisières dont une croisière de Noël de 8 nuits qui partira de Gênes le 18 décembre. Il sera ainsi le deuxième navire MSC Croisières à reprendre la mer, après le MSC Grandiosa qui a beaucoup fait parler de lui ! 

Excellente initiative de la part de MSC, le nouveau programme du MSC Magnifica couvrira à la fois la Méditerranée occidentale et orientale. Le navire partira du port de Gênes et fera escale à Livourne (Florence et Pise), Messine, La Valette, Le Pirée (Athènes), Katakolon (Olympie) et Civitavecchia (Rome), avant de revenir à Gênes.

L'itinéraire de 10 nuits est conçu pour les hôtes qui préfèrent des séjours plus longs offrant ainsi plus de destinations à visiter. Conformément au nouveau protocole axé sur la santé et la sécurité mis en place, que vous pouvez toujours consulter via mon blog en cliquant ici,  les passagers pourront découvrir ces destinations uniquement dans la cadre d’excursions organisées par la Compagnie.

Cet itinéraire est également idéal pour les passagers en provenance des pays de l’Espace Schengen en raison des bonnes connexions aériennes européennes vers Rome et Gênes. De plus, les « croisières de proximité » sont populaires auprès des hôtes européens de MSC Croisières. Cette croisière peut donc être une alternative aux croisières de 7 nuits disponibles sur le MSC Grandiosa. Par contre, a contrario, j'espère réellement que la prochaine étape sera l'introduction de nouveau de mini- croisières ! 

Pour la troisième année consécutive, le MSC Magnifica effectuera également la MSC World Cruise 2021. Et alors là pour le coup, je suis totalement stupéfait de cette décision qui est d'ailleurs similaire chez Costa ! Maintenir ce voyage qui sillone la planète en pleine crise de la Covid-19 me parait irrationnel tant pour le taux de remplissage du navire que de la sécurité des passagers. Affaire à suivre car moi ej dis ça je dis rien, mais il est pas encore parti le tour du monde 2021 !  Même si Le nouveau protocole de MSC Croisières, qui sera également appliqué à bord du MSC Magnifica, comprend entre autres : un test de dépistage universel avant l’embarquement, des mesures d'assainissement et de nettoyage renforcées dans tout le navire, une distanciation physique, le port du masque dans les espaces publics et le support de la technologie permettant de limiter les contacts. Les mesures rigoureuses du protocole axé sur la santé et la sécurité seront appliquées de la même manière lors des excursions où les passagers sont maintenus dans une « bulle sociale » afin de protéger leur bienêtre ainsi que celui des communautés locales dans lesquelles les navires font escale. Cela se traduit par descente à terre uniquement en prenant une exursion via MSC. 

Vous l'aurez donc compris, en raison du programme enrichi annoncé aujourd'hui, les quatre croisières initialement prévues sur le MSC Magnifica au départ de Bari, entre le 26 septembre et le 24 octobre, sont annulées. 

Les passagers concernés par les croisières annulées seront reprotégés sur le MSC Grandiosa, qui navigue actuellement en Méditerranée occidentale ou recevront un bon à valoir pour une future croisière du montant de leur réservation, qu’ils pourront transférer vers une future croisière – sur le navire et l’itinéraire de leur choix - jusqu'à la fin de 2021.

Et concernant le MSC GRANDIOSA...

Le MSC Magnifica fera suite à la remise en service  du MSC Grandiosa, qui en est maintenant à sa quatrième croisière consécutive de 7 nuits en Méditerranée occidentale. Le dernier fleuron de MSC Croisières a repris la mer en août après l'approbation par les autorités nationales et locales d'Italie, de Grèce et de Malte du nouveau protocole d'exploitation axé sur la santé et la sécurité, élaboré par la Compagnie et conçu pour protéger les passagers, l'équipage et les communautés locales où les navires font escale. En parallèle, la Compagnie a décidé de prolonger les croisières actuelles du MSC Grandiosa jusqu'à la fin de l'année, y compris la croisière de Noël prévue le 20 décembre au départ de Gênes. Le MSC Grandiosa propose actuellement des croisières de 7 nuits avec un embarquement possible dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme, et fait également escale à La Valette.

Alors ? Etes-vous prêt à embarquer de nouveau chez MSC Croisières ?

Avez-vous des avoirs à utiliser ?

N’hésitez pas à commenter et partager l'article ! 

bottom of page