Non mais c'est à peine croyable, et dire que j'avais pour projet de fêter le retour de MSC Croisières en méditerranée orientale au départ de Bari le 29 août prochain à bord du MSC Magnifica. J'ai vraiment bien fais de ne pas réserver, je me serai retrouvé de nouveau avec un avoir sur le dos ! Fait étrange, encore ce matin j'étais sur le site de MSC Croisières pour vérifier si le prix de cette croisière n'avait pas baissé ! Et je m'étonnais alors de la mention :" Désolé, cette croisière est maintenant complète !". Ce qui n'était pas vraiment le cas puisque quelques heures plus tard, MSC Croisières a officialisé le fait que la reprise du MSC Magnifica est  reportée au 26 septembre.

C'est autour de 13h45 que le communiqué de presse m'est parvenu avec en gros titre : MSC Croisières annonce que la reprise du MSC Magnifica sera reportée au 26 septembre en Méditerranée orientale.

Cette décision se justifie par l’introduction récente de tests complémentaires pour les résidents italiens ayant voyagé en Grèce, et étant donné que l’itinéraire du MSC Magnifica comporte 3 escales en Grèce, MSC Croisières est au regret de constater des annulations et un ralentissement de la demande et des ventes. C’est pourquoi, la Compagnie a pris la décision de reporter le redémarrage du MSC Magnifica de quatre semaines. Et je l'avais bien constaté depuis quelques jours en vérifiant régulièrement le taux de remplissage du paquebot pour le 29 août prochain au départ de Bari. Si MSC avait fait le choix de confirmer ce départ de Bari, le navire serait sans doute parti quasiment à vide, ce qui ne renvois pas une bonne image pour une reprise d'activité. Donc pour le coup, MSC Croisières à fait le bon choix ! 

La compagnie estime, qu’en raison du fort potentiel de l’itinéraire, les réservations augmenteront à nouveau dans les semaines à venir et c'est tout ce que nous pouvons souhaiter pour une reprise d'activité cohérente dans cette partie de la méditerranée. Les ventes du MSC Magnifica sont ouvertes aux résidents de l’espace Schengen, cependant pour cette première phase de redémarrage, la majorité des passagers devraient être des ressortissants et résidents italiens. Cela veut-il dire que les ventes pour les autres pays seront limitées ? Aucune information à ce sujet pour le moment, les ventes pour le premier départ le 26 septembre prochain de Bari n'étant pas encore en ligne. 

Pour faire simple, les croisières du MSC Magnifica du 29 août au 19 septembre sont annulées. Le premier départ aura lieu donc le 26 Septembre de Bari, en Italie, avec un itinéraire inchangé pour le moment. 

Les passagers concernés par les croisières annulées seront reprotégés sur une autre croisière – notamment sur le MSC Grandiosa, qui navigue actuellement en Méditerranée occidentale - ou recevront un avoir pour une future croisière. Ils auront alors la possibilité de transférer l'intégralité du montant payé pour leur croisière annulée sur une future croisière -sur l’itinéraire et le navire de leur choix - jusqu'à fin 2021.

Vous le savez sans doute, Le MSC Grandiosa quant à lui, propose actuellement des croisières de 7 nuits avec embarquement dans

les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme et fait également escale à La Valette, Malte. Cette reprise d'activité en Méditerranée occidentale a d'ailleurs fait l'objet d'un article disponible sur mon blog en cliquant ici. 

MSC Croisières a confirmé le mois dernier les détails de sa saison hiver 2020/2021, programme vraiment très optimiste alors que la pandémie de Covid-19 est toujours d'actualité. Il comprend une offre de plus de 90 itinéraires différents à travers les Caraïbes, la Méditerranée, le Golfe, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud et l'Asie - toutes les régions où MSC Croisières opère traditionnellement. Les itinéraires seront variés et dureront de 2 à 24 nuits, avec un vaste programme « Grands Voyages » et le départ de la troisième MSC World Cruise prévu en janvier 2021. Vous n'aurez alors que l'embarras du choix pour utiliser votre avoir... En espérant ne pas subir une nouvelle annulation ! 

Alors ? Etes-vous prêt à embarquer de nouveau chez MSC Croisières ?

Avez-vous des avoirs à utiliser ?

N’hésitez pas à commenter et partager l'article !